Actualités

Suivez toutes les actus du Club Tango Partenaires
21 Oct

Aurélien Valard « l’envie de réussir avec et pour le Tango Bourges Basket »

Crédit photo : Daniel LUTHANIE / PIXEL STUDIO

C’est désormais officiel, Aurélien Valard (Dactyl OMR Impression) est le nouveau Président du Club Tango Partenaires. Découvrez le nouvel ambassadeur du club business à travers cet interview.

Bonjour Aurélien, peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour ! Je m’appelle Aurélien Valard, je suis né à Creil dans l’Oise, et je vais avoir 41 ans prochainement. Je suis issu d’une filière commerce, je suis entré dans le monde du travail en 2000 et chez Konica Minolta Centre Loire (qui s’appelait alors Dactyl Buro) en 2002 en tant que commercial dans la Sarthe, là où une grande équipe de basket joue également dans l’élite depuis un moment… et en orange (Le Mans Sarthe Basket).

En 2015 j’ai rejoint le Cher pour prendre la Direction commerciale de Bourges et Châteauroux, je suis depuis 2016 Chef des Ventes pour Bourges et Châteauroux.

Tu as évoqué l’équipe du Mans Sarthe Basket, quel est ton rapport au sport ?

J’ai fait du sport de haut niveau puisque j’étais haltérophile jusqu’à mes 17 ans. J’ai pu être sacré champion fédéral en 1996. Une expérience un petit peu « enterrée » car le côté « bodybuildé » a disparu avec l’âge (rires). J’ai ensuite eu la chance d’équiper le club du Mans Sarthe Basket en tant que partenaire et fournisseur et donc de découvrir « l’autre côté » du sport de haut niveau.

En 2015, tu rejoins Bourges et découvre le Tango Bourges Basket en tant que partenaire…

En effet, il faut savoir que Dactyl Buro est un partenaire historique du Tango Bourges Basket grâce notamment au soutien de l’ancien PDG de l’entreprise, Jacky Gamard, un féru de sport. En 2014, Konica Minolta est entré en tant que partenaire du Tango Bourges Basket, et j’arrive un an plus tard. Je découvre alors une salle toute neuve, d’une capacité inédite pour le basket féminin et une ambiance assez incroyable en tribunes. Parallèlement à ce qu’il se passe les soirs de matchs, je participe aux événements du Club Tango Partenaires, le plus grand réseau du Cher.

Agnès a sollicité ma venue au sein du Conseil d’Administration du club en 2018. Bien évidemment j’ai accepté car l’idée de développer et de déployer l’activité du Club Tango Partenaires m’a séduite. Deux ans plus tard, quand Arnaud Crochet (désormais ex-Président) présente sa démission, il me propose de prendre sa succession.

Et donc en ce jeudi 15 octobre, tu es élu à l’unanimité Président du Club Tango Partenaires. Que penses-tu pouvoir apporter au réseau ?

J’ai déposé ma candidature pour être ambassadeur de cette belle marque qu’est le Club Tango Partenaires, avec l’envie d’apporter ma « plus-value commerce » et en ayant une volonté d’aider et soutenir l’investissement du club business. Le projet principal, c’est d’améliorer la mise en relation et l’expérience des partenaires au sein du club.

Tu as sûrement déjà des projets en tête ?

J’ai déjà évoqué avec le bureau un stand d’actions à déployer. L’idée principale est d’augmenter les points de rencontres entre partenaires. Par exemple, j’aimerais beaucoup que l’on puisse organiser des « speed business meeting » pour que les partenaires puissent mieux se connaître. En effet si nos salons VIP sont très bien agencés, fonctionnels, ils accueillent entre 400 et 600 personnes les soirs de matchs et il est parfois difficile de voir toutes les personnes avec qui on souhaite discuter. L’idée de ces « speed dating » c’est de pouvoir échanger avec des interlocuteurs qu’on ne croise pas forcément lors des soirées basket, pour effectivement créer et renforcer des liens.

Dans cette période compliquée, dans quel état d’esprit es-tu vis-à-vis de l’activité du Club Tango Partenaires ?

Quand les temps sont durs, que la météo est agitée, c’est justement le moment de sortir les voiles et de prendre le vent pour prendre de la vitesse et transformer nos modes de fonctionnement. On ne va pas courber le dos mais au contraire : rebondir et sortir plus forts tous ensemble de cette période.

Maintenant, on a tous hâte que cette saison démarre, de pouvoir soutenir cette magnifique équipe féminine du Tango Bourges Basket. Elle nous accompagne dans la réussite et la valorisation de notre territoire, et nous donne à tous en tant que partenaires l’envie de réussir avec et po