Actualités

Suivez toutes les actus du Club Tango Partenaires
13 Sep

Les groupes femmes de la Fédération Française du Batiment au Prado

Ce mardi 13 septembre, les groupes femmes de la Fédération Française du Bâtiment étaient au Palais des Sports du Prado pour un séminaire de travail, ponctuée par une intervention d’Élodie GODIN et d’Olivier LAFARGUE sur les thèmes du management et du leadership.

 

Les groupes femmes des départements du Cher de la Fédération Française du Bâtiment se réunissaient hier au Palais des Sports du Prado. Après une visite des infrastructures sportives et des différents espaces VIP, l’assemblée a assisté à une présentation assurée par Olivier LAFARGUE et Élodie GODIN. Le technicien a détaillé ses techniques de management pour amener de la cohésion au sein d’une équipe, revenant notamment sur le stage de cohésion effectué la semaine dernière à Culan. « J’ai été choqué une année, j’avais une joueuse qui avait 11 frères et sœurs, et l’une de mes joueuses ne le savait pas. J’ai donc travaillé sur les axes « qui je suis, qui sont mes coéquipières » au travers d’un stage de cohésion en ce début de saison.

La Capitaine des Tango Élodie Godin approuve ce fonctionnement : « C’est la première fois que je connais mes coéquipières avant la saison, grâce à ce stage une première pour moi en 14 saisons professionelles. On s’est fixées des petites règles que l’on a signé, c’est une belle manière de poser les fondations d’une saison très longue et parfois épuisante »

« Ce que je propose à mes joueuses ne sont pas axées sur le sportif, je transpose des principes de management de l’entreprise. » explique Olivier LAFARGUE devant une assemblée toute ouïe.

Les échangent se poursuivent sur le partage vie privée / vie profesionnelle, le rôle du capitanat et le partage des responsabilités. Car comme dans toute équipe de collaborateurs, « il y a  des cadres, comme dans toute entreprise, il faut l’accepter. » Tout est question de synergies, et d’énergies positives : « L’optimisme, c’est contagieux, j’en suis persuadé » conclu le coach berruyer.

 

Quelques photos :

 

Pour toute organisation de séminaires, réunions et autres projets au sein du Palais des Sports du Prado, contactez Nathalie Foschia :

  • au 06 07 41 00 31
  • par mail à n.foschia@bourgesbasket.com

 

Plus d’informations sur la FFB : http://www.ffb18.ffbatiment.fr