Actualités

Suivez toutes les actus du Club Tango Partenaires
15 Fév

Rencontre avec FRANCK MARTINEZ, SPR

Je m’appelle Franck Martinez, j’ai crée SPR en novembre 2010 à Nevers, où se situe toujours le siège de la société, et nous avons ouvert l’antenne de Bourges en juillet 2014. Mika gère les équipes et moi suis responsable de l’antenne de Bourges. Nos clients sont des particuliers mais aussi des professionnelles. Par exemple, nous avons pour clients Carrefour (Nevers), le Printemps de Bourges, Intersport  (St Doulchard), ainsi que divers clients du monde de  la nuit, comme les « 3 petits cochons ». A sa création, la société comptait 2 personnes, aujourd’hui, nous sommes une vingtaine.

Quelles sont les actualités de la société ?
Nous avons créée SPR évènementiel au début de l’année pour répondre aux besoins des sociétés en terme d’hotessariat. Par exemple au Prado, nous avons une hôtesse en billetterie grand public et une hôtesse dans le salon VIP. Nous formons également les élèves du lycée Vauvert aux métiers de la sécurité, que ce soit des mineurs ou des adultes en reconversion professionnelle. Des étudiants en Bac Professionnel sécurité rejoignent nos équipes lors de matchs d’Euroleague au Prado dans le cadre d’un stage, ce qui leur permet de découvrir
la réalité du métier, et l’accueil du public. Ils sont aussi un excellent vecteur de communication entre le club et les jeunes du lycée. En effet, parmi nos stagiaires, très peu étaient déjà venus au Prado, ou connaissaient l’équipe, et maintenant, nous les retrouvons parfois dans les tribunes en simple supporter. Former des jeunes au Prado est intéressant pour eux car ils touchent à tous les corps du métier de la sécurité (accueil, fouille, contrôle…).

Vous êtes partenaire du club depuis la création de votre antenne de Bourges, pourquoi ce choix ?
Effectivement, nous ne sommes pas seulement prestataires, nous sommes partenaires du club depuis des années. Pour nous le Tango Bourges Basket est une véritable carte de visite affective. Il y’a un réel attachement avec le club. Nous invitons régulièrement nos agents ou des clients à venir aux matchs, et ils en sont ravis. En étant dans le hall, nous voyons régulièrement des partenaires se servir dans le porte-carte de visite à l’entrée, donc nous n’oublions jamais de l’alimenter !

Un mot pour les joueuses ?
Tous les agents de sécurité sont derrière les filles et croient en elles pour la victoire face à Salamanque et la qualification pour les 1/4 de finale !