Actualités

Suivez toutes les actus du Club Tango Partenaires
1 Fév

Rencontre avec BRUNO LAGELINE, IMMOREVENTE

Bruno Lageline bonjour, pouvez vous nous présenter le Groupe Immorevente, spécialiste des logements en centre-ville?
Nous sommes trois associés, et venons de milieux extrêmement différents : Gaël Dollé gérait plusieurs supermarchés en grande distribution, Stéphane Prault  travaillait dans une entreprise familiale de concession automobile et moi je dirigeais la région centre ouest d’un groupe de conseil en gestion de Patrimoine. J’ai rencontré Gaël il y a 10 ans et nous avons eu envie de travailler dans l’immobilier à Bourges. Que de chemin parcouru ! Nos bureaux sont situés 7 Place de la Préfecture à Bourges, au sein de l’Hôtel de Panette. En face de nos bureaux, Katia Dollé dirige l’agence de gestion locative. Katia sélectionne des logements de qualité, et contrairement aux idées reçues, la location dans l’hypercentre de Bourges marche très bien. Un logement en bon état se loue très rapidement.  L’agence transaction, située rue Jean Baffier, nos antennes à Sancerre et à Bastia sont très dynamiques. Au total, le Groupe Immorevente compte 12 collaborateurs. Gaël Dollé travaille sur les biens d’investissements. Nous achetons des biens que nous aménageons et dans lesquels nous effectuons les travaux nécessaires à leur mise en vente. Nous intervenons auprès de tous types de biens car nous nous sommes concentrés sur le territoire plutôt que sur le type de budget. Nous travaillons avec d’autres agences immobilières. Stéphane Prault s’est spécialisé dans l’immobilier
d’entreprise, de bureaux, et de commerce. Moi, je m’occupe principalement de la gestion des équipes, et de la gestion courante des sociétés.

Quelles sont les actualités de la société ?
Nous fêtons cette année nos 10 ans de collaboration et comme dans le sport, nous travaillons en équipe, il n’y a aucune concurrence entre nous, chacun est spécialisé dans son domaine d’intervention. Tout va dans un pot commun. Récemment nous avons acheté un immeuble rue Jean Baffier à Bourges, qui est en train d’être rénové et offre 3 grands appartements. Nous avons sorti des dossiers importants à Bourges : l’achat d’un bâtiment au pied du Palais Jacques Coeur que nous avons revendu à des investisseurs, qui sont en train de le rénover.
Nous avons travaillé en 2016 sur un ensemble de plus de 1000m2, regroupant un hôtel particulier, et une maison place George Sand, transformés en bureau par une compagnie d’assurance, et qui ont retrouvé leur usage initial. La nouveauté, dans notre métier, c’est à chaque instant. Nous avons des demandes et contactons nos acquéreurs potentiels dès qu’un bien est disponible. Nous achetons régulièrement des biens et nous prenons nous même des risques. Nos clients peuvent donc être confiants dans la qualité de nos prestations. Nous les suivons dès le début de projet jusqu’à la signature chez le notaire, en passant par le financement. Nous sommes également spécialistes de l’investissement locatif, donc tout ce qui est défiscalisation. Nous conseillons nos clients pour optimiser au mieux leurs placements car un investissement locatif doit être financé par les loyers et les crédits d’impôts. La base de l’immobilier locatif est de pouvoir s’enrichir sans dépenser. Notre position de professionnel nous permet de vendre toujours en dessous du prix du marché car l’objectif est de vendre vite, et de favoriser une rotation de notre trésorerie.

Vous avez rejoint le Club Tango Partenaires au début de la saison 2016-2017, quelles ont été vos motivations à faire partie de l’aventure du Club ?
Nous avons voulu aller la où nous pouvions rencontrer le plus de monde possible tout en participant à la vie de la ville. En tant qu’acteur économique de Bourges, nous voulions nous impliquer dans ce club. Nous savons que les retombées ne seront pas immédiates mais nous tissons des liens avec des personnes que nous ne connaissions pas forcément auparavant, et nous retrouvons régulièrement ceux avec lesquels nous travaillons régulièrement. Nous prenons du plaisir à assister aux matchs, nos invités également ! Nous aimons le patrimoine et
l’architecture, lais avons aussi l’esprit sportif : Vive Tango Bourges Basket.