Actualités

Suivez toutes les actus du Club Tango Partenaires
25 Jan

Rencontre avec AURÉLIEN RABIER, JCDECAUX FRANCE

Bonjour Aurélien Rabier, vous êtes de retour à Bourges depuis peu de temps, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour à tous ! En effet, originaire de Bourges, je suis très heureux de retrouver cette ville que j’aime tant… et de la faire découvrir à ma femme et nos 2 enfants ! Après 10 années passées dans le marketing et la communication entre Paris et Lyon, j’ai intégré le groupe JCDecaux en tant que chef de publicité, avec une équipe de 9 personnes sur le bureau de Bourges, 6 personnes sur la partie technique, et 3 sur la partie commerciale. Mon rôle est d’accompagner les enseignes locales dans leur développement (création de trafic, notoriété, ouverture de magasins, événements ou opérations spéciales) en mettant à leur disposition un support de communication puissant : l’affichage publicitaire. Notre métier : délivrer le bon message, au bon endroit, au bon moment !

Concernant l’entreprise JCDecaux, pouvez-vous nous préciser l’activité de la société ?
L’entreprise JCDecaux est fondée en 1964 par Jean-Claude Decaux qui invente le concept de Mobilier Urbain avec l’installation et l’entretien des premiers Abribus à Lyon. S’en suivent une série d’innovations parmi lesquels les premiers sanitaires publics, les vélos en libre-service (Vélib’ de Paris-Vélo’v de Lyon), et tant d’autres services… en gardant les ingrédients qui ont fait son succès : une qualité de service irréprochable, un design visionnaire et des innovations au service des citoyens. Aujourd’hui présent dans plus de 75 pays et 12850 collaborateurs dans le monde, le groupe JCDecaux est le numéro 1 mondial de la communication extérieure, tout en restant depuis ses débuts une entreprise familiale.

Quelles sont les actualités JCDecaux à Bourges ? 
Bourges est la première ville de la région à accueillir nos nouveaux écrans digitaux (Place Cujas, Boulevard de la République – Avaricum, Maison de la Culture). Nous proposons ainsi une nouvelle expérience de communication avec des messages animés et la possibilité de différencier les messages en temps réel en fonction de l’heure de la journée ou de la météo. Nous construisons également des solutions créatives afin de créer des campagnes de communication atypiques, surprenantes et efficaces. Imaginez un abribus entier habillé aux couleurs de votre enseigne !
Vous reprenez donc le flambeau du partenariat de JCDecaux avec le Tango Bourges Basket. Quel est l’intérêt pour vous de faire partie des soutiens du club ?
Tout d’abord, passer de bons moments car j’ai toujours aimé les sports collectifs… je suis notamment un ex rugbyman. C’est aussi l’occasion pour moi de rencontrer la plupart des interlocuteurs locaux grâce au Club Tango Partenaires, qui facilite les rencontres avec le tissu économique local.


Un mot pour les joueuses pour le match de ce soir ?
Allez les filles ! Bon match pour ce soir, il y’a une revanche à prendre par rapport au déplacement à Sopron ! JCDecaux vous soutient dans la course à la qualification aux 1/4 de finale de l’Euroligue !